Le Clan des Élites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un clan nommé désir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien rédiger sa candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Nplify
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Comment bien rédiger sa candidature Empty
MessageSujet: Comment bien rédiger sa candidature   Comment bien rédiger sa candidature Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:42

Comment bien rédiger une candidature Bonjour,
Suite à de trop nombreuse candidature baclé ou peut réussite. J'ai décidé de rédigé ce petit sujet pour aider tout ceux qui feront une candidature dans le future.

Il y a deux voies royal pour bien rédiger une candidature. La première consiste à parler de soit-même. La seconde est de faire une candidature Role-Play. Même si la seconde est plus difficile à réalisé, elle est souvent très apprécier par le clan visé.

O. Les bases incontournable :

Lorsqu'on rédige une candidature sur un forum, il est très important de respecté les règles de ce forum.
En effet, qui voudrait d'une personne qui aura tendance à ne pas respecté les règles du forum ou du clan ?
Il est donc impératif :

• Utiliser les formules de politesse
Par exemple :
Citation
Bonjour,
...
Cordialement, Danse


• D'avoir une Orthographe et une grammaire correcte.
Attention, je n'ai pas dit parfaite ! Donc pensez au correcteur orthographique si vous n'êtes pas sûr de vous.

• Faire une mise en page. Trop souvent négligé et à tord. En effet, c'est la première chose que voit le lecteur et donc les recruteurs. Si votre candidature ressemble à un pavé (gros ou petit) cela rebute la lecture, pensez y !

• Lisez la premier page de candidature du clan, ainsi que la présentation du clan.


I. La candidature "Qui suis-je ?"

Voilà, la question que vous devez vous poser quand vous écrivez notre candidature !
On voit trop souvent les candidatures ressemblé à une fiche d'état civil abrégé.
Regardez cette candidature :

Citation
Bonjour je me nomme *** je suis de niveau 9 et je joue presque tout le temps ma technique c'est mon feca booster armure et cac je bloque avec ma craquelocape et mes armure ensuite j'ai met iop epee du destin mutilation et l eni bon j espere que vous m accepterer


Outre le fait qu'il n'y a ni mise en page, ni une orthographe soigné, ni même un petit "A bientôt, ***"
(cf. Partie O de ce sujet)
Vous constaterez que l'on a seulement des détails civile. Par ceci j'entends :
• Le nom de notre Coach
Sauf problème du forum celui-ci est déjà donné.

• Votre niveau
De même, si vous postulez avec compte principal, on connait votre niveau. (Sachez qu'il est préférable de postuler avec son compte principal)

• La composition de vos équipes
La plupart des clans demandent des combats test, ce n'est pas sans raison. Pas besoin de donnez la composition de votre équipe, dans votre candidature. Et si vous voulez mettre en avant l'une de vos équipe que vous trouvez particulièrement intéressant.
Publiez votre stratégie sur le forum et ajouter un lien dans votre candidature. Vous montrez que vous savez faire la part des choses et vous respectez la structure du Forum. (Tout en participant à l'enrichissement de son contenu)

Si vous avez bien suivit, il ne reste pas grand chose de bien dans cette candidature. Vous savez ce qu'il ne faut pas faire, maintenant parlons de ce qu'il serai bien vu.

Si vous avez connu le clan d'une manière particulière. Vous avez jouer ou discuter contre l'un de ses membres.
Vous avez particulièrement aimé une réalisation d'un des membres ou du clan en générale.
Dit-le ! Mais évitez les banalités :
Citation
Je voudrai rejoindre votre clan, car il est actif et je le trouve sympa !


Dofus-Arèna n'est peut-être pas votre seul passion. Vous aimez dessiner, chanter, les promenades en vélo ou un autre jeu ? C'est peut-être le cas d'un des membres du clan et si cela ne l'est pas il découvriront une partie de votre personnalité/univers.
On vous demande pas un exposé, mais rien que le fait de le mentionné, crée un petit plus à votre candidature.

Vous participez à un tournoi Dofus-Arèna ? Vous vous investissez dans un projet qui tourne autour de Dofus-Arèna ? Ou vous êtes un lecteur des sujets d'évolution et de suggestion du forum ? ...

Pour tout ce qui est de l'ordre technique : Quand vous êtes connecté, combien de temps, etc...
Fait cela dans une section séparé du reste de votre candidature.


I. La candidature Role-Play

Ce type de candidature est rare. Si vous en réalisé une vous sortirez automatiquement du lot.
Mais cela ne vous garantie pas d'être bien vu.
Si vous réalisez une candidature Role-Play pour un clan, pensez à vérifier si celui-ci n'a pas déjà des récits Role-Play. Ainsi vous pouvez voir comment les membres du clan imaginent l'univers de leur clan.
Mais que cela ne vous empêche pas d'inventer votre récit, mettant en scène votre candidature.

Mes deux/trois conseils :

Pensez à faire une introduction, posez le décors, créez une ambiance.
Citation
Après une pluie battante et plusieurs heures de marche dans ses vêtements détrempés, Léon arriva enfin à destination "la montagne des Mille et une Victoire" lieu de réunion des prestigieux stratèges de la combattant bannière sous la bannière Elemental.


Pensez à avoir une écriture lisible. Utilisez les " quand un personnage parle.
Voici un exemple assez réussit de candidature Role-Play

Et dernière conseil, quand vous faites une candidature Role-Play vous êtes l'auteur. Si vous écrivez :
Citation
Il y a plusieurs mois sa maison fut happé par les démons des heures. Cela fut d'une telle violence que son lit en fut projeté à l'extérieur alors qu'il était encore dedans. Aujourd'hui, acclimaté à ce monde hostile, il cherche des compagnons à fin d'augmenter ses chances de survie. Et peut-être retrouver sa maison et les souvenir de sa femme aujourd'hui disparue.

Alors c'est ce qui s'est réellement passé.

Si vous voulez réalisé une candidature Role-Play, mais que vous voulez des conseils avant de la rendre publique pensez au message personnel ! Demander un avis à l'un des membres du clan en question ou à moi-même (j'adore le Role-Play) !



Vous l'aurez compris, je remercie Danse à qui j'ai gentiment récupéré le passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselites.lebonforum.com
 
Comment bien rédiger sa candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Élites :: Section membres :: Zone de candidatures-
Sauter vers: